Après sa nomination comme Président National de la ligue des jeunes du Parti Politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent(ANCE), Emmanuel ZIHALIRWA a présenté des remerciements à son autorité morale KATINTIMA BASENGEZI Norbert et son président national maître Kharis OLINAMUNGU MIHIGO.
Dans un message rendu public ce lundi 19 décembre, Emmanuel ZIHALIRWA a remercié l’ancien vice-président de la CENI pour la considération et la confiance dont il a témoigné à son égard.
‘’ Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à l’autorité morale et le président de mon parti pour la confiance dont il a fait montre à ma personne. Je suis dévoué exercer mes nouvelles fonctions au profit de mon parti qui a pour mission de défendre l’intérêt du peuple congolais pour les faire honneur et prouver à la hauteur de mes nouvelles tâches et responsabilités ‘’, peut-on lire dans le message d’Emmanuel ZIHALIRWA adressé à Norbert KATINTIMA BASENGEZI.
Par ailleurs, il a promis loyauté aux dirigeants de son parti où elle compte poursuivre son combat politique.
Il a également annoncé qu’il va s’engager à travailler avec tous les jeunes de son parti afin de rayonner sa vision partout en RDC.
Il a par toutefois invité les jeunes de la RDC à adhérer massivement dans ce nouveau parti car ils sont la sève du changement de ce pays.
Pour rappel, c’est depuis le 15 décembre dernier que l’autorité morale du Parti Politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent(ANCE) a procédé à la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante de son parti politique, lancé cette année à Kinshasa.
Jules Ninda