Société

RDC: Que retenir de la fondation Kahimano pour le développement

Alors que le développement de la province du Sud-Kivu en particulier et de la république démocratique du Congo en général reste un besoin énorme, Freddy Kahimano notable de ladite province apporte sa contribution à travers sa fondation pour y arriver.

La Fondation Kahimano pour le Developpement, FOKAD en sigle, est en effet une association sans but lucratif qui est actuellement opérationnelle dans l’île d’idjwi au Sud-Kivu avec comme objectif de s’étendre sur toute l’étendue du pays.
Elle a une vision humanitaire et de développement afin de redonner espoir et la même valeur aux humains en mettant Dieu au centre de son action.

A Idjwi la FOKAD est actuellement en construction d’un orphelinat à Muhungwe, au lieu communément appelé « MONUMENT. »
A travers le volet du projet à la rescousse aux femmes vulnérables qui vendent dans les marchés du soir communément appelé Chafunda, dans la langue maternelle Havu, FOKAD s’en va en guerre contre l’obscurité, dote les marchés des lampadeurs à panneaux solaires double fuseaux, non car non seulement ces femmes vendent paisiblement à la satisfaction des clients, mais aussi certains élèves et étudiants du lieu font l’étude aux alentours après que ses mamans aient quittees les lieux.

Aussi la situation sécuritaire de ses endroits s’améliorent . Ces lampes s’allument de 18h20′ à 6h00.
Les villages Muhungwe et Bunyama sont les deux villages du territoire d’idjwi pilotes pour ce projet en 2020, en attendant son extension dans d’autres.

A la cinquantaine révolu, fils de l’île d’idjwi où il été administrateur du territoire Freddy Kahimano Madembo président du conseil d’administration de cette fondation qui porte son nom manifeste ainsi à travers la création de cette organisation sa ferme volonté à œuvrer pour le développement de son pays la RDC.

Pour atteindre ses objectifs la fondation Kahimano pour le développement compte sur l’appui des uns et des autres.

Contact: +243853729045

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page