Société

RDC : Quid de la feuille de route exercice 2023 du Conseil Présidentiel de veille stratégique ?

Le Président de la République Democratique du Congo Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a présidé personnellement la troisième réunion du comité de pilotage du Conseil Présidentiel de veille stratégique CPVS en sigle.

C’était le mercredi 11 janvier 2023 à la cité de l’Union Africaine.

A cette occasion, le Coordinateur national du CPVS François MUAMBA TSHISHIMBI a présenté l’évolution du taux de réalisation des engagements pris par le Chef de l’État pour l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais.

Il a énuméré quelques réalisations du Président de la République telles que l’engagement le plus emblématique de la gratuité de l’enseignement, l’exécution du Programme de développement local des 145 territoires, pour ne citer que celà, malgré quelques difficultés dans la mise en œuvre de ces engagements.

Pour cette année 2023, le coordinateur du CPVS a souligné que la couverture santé universitaire et la maternité gratuite font partie de l’engagement pris par le Chef de l’État pour leur matérialisation.

De son côté, le président de la République a estimé que le caractère prioritaire du programme de développement local de 145 territoires est la clé pour le développement dea RDC, sans oublier la rigueur budgétaire.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page