Politique

RDC: Sama Lukonde démarre bientôt des consultations pour la formation de son gouvernement

Le nouveau premier ministre issu de l’Union sacrée de la nation, Sama Lukonde a annoncé à travers un communiqué officiel qu’il débute les consultations pour la formation du prochain gouvernement à partir de ce lundi 22 février 2021 à Kinshasa.

S’appuyant sur l’article 90 de la constitution, Sama Lukonde s’est exprimé : “ J’ai le privilege de porter à la connaissance des responsables des partis politiques, regroupements politiques, ainsi que des organisations socio-politiques et de la société civile que les consultations en vue de la constitution du gouvernement débutent ce lundi 22 février 2021 à Kinshasa ».

Il sied de rappeler que le premier ministre entrant a été nommé depuis le 14 février dernier par Félix Tshisekedi. Depuis lors, il a entamé quelques rencontres politiques entre autre avec l’informateur Bahati Lukwebo. Avec lui, il est allé s’en acquerir du rapport de ses consultations menées et qui ont prouvé la majorité parlementaire. Outre cela, il a rencontré le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, qui lui a rendu une visite de courtoisie. Ainsi que un tête à tête avec Sylvestre Ilunga Ilunkamba, premier ministre sortant qui lui a remis les clefs des bureaux des certains ministères se trouvant à l’immeuble intelligent.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer