Depuis le début de cette semaine, la prise en charge des frais d’accouchement des femmes à faible revenus continue sans ambages dans la zone de santé de Bagira à BUKAVU. Il s’agit en clair d’une approche communautaire vivement saluée par les femmes démunies à faible revenu qui en sont les premiers bénéficiaires.
Dans la ville de Bukavu, le prix d’accouchement varie entre 10 et 25 dollars pour une naissance à voie basse. Si complication il y’a, c’est-à-dire, naissance par césarienne la facture varie entre 150 et 250 dollars américains, voire plus.
Tenez que cette action humanitaire dénommée « les femmes d’abord » s’apparente à cette du chef de l’État » le peuple d’abord » qui n’a pour finalité que l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais. C’est aussi en appui à cette vison politique du chef de l’État Félix Tshisekedi que Mr Remy Kasindi a décidé de prendre en charge les frais d’accouchement pour des femmes enceintes démunies qui se retrouvent dans la zone de santé de Bagira et de ses environs. Ce programme est rendu possible et effectif grâce à un partenariat singé entre Rémy Kasindi et le centre médical FARAJI/KANOCHE représenté par le Dr Francis M.
Il convient de préciser que M. Rémy Kasindi est un jeune dignitaire de la ville de Bukavu dont les actions sociales de développement dépassé les frontières de l’imaginaire. Et c’est grâce à ces multiples actions à impact visible que la plupart des jeunes l’ont réclamé en tant que candidat député aux législatives nationales dans la ville de Bukavu.