Politique

RDC: Sidika Dokolo est mort à Dubai à la suite d’un accident maritime

La nouvelle est tombée la soirée de ce jeudi 29 octobre 2020. Une information non officiellement confirmée jusque là, mais confirmée par les proches et certaines sources familiales, qui précisent « qu’il est décédé à la suite d’un accident maritime, en faisant une plongée sous-marine”

Homme d’affaires et activiste congolais, Sidika Dokolo est né à Kinshasa en 1972 (48ans), il etait l’initiateur de congolais debout, un mouvement citoyen qui a fort combattu le régime de Joseph Kabila à qui il s’opposait farouchement. Proche de Moïse Katumbi, il s’affiche par la suite aux côtés du président actuel Félix-Antoine Tshsekedi Tshilombo.

L’un de plus grands collectionnaires d’arts d’origine africaine, Sidika Dokolo a tiré sa fortune de son père Augustin Dokolo Sanu, qui depuis 1970 s’était impliqué dans les affaires en créant la toute première banque privée de la RDC, Zaïre à l’époque.

Il laisse deux orphelins et une veuve, Isabelle Dos Santos, fille aînée de l’ancien président angolais José Eduardo Dos Santos avec laquelle il s’est marié en 2002.

Paulin AGANZE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page