Politique

Remise et reprise du gouvernement Sama2 : Ces premiers mots du VPM Vital Kamerhe après sa prise des fonctions

« Les membres de l’administration et du cabinet, je rappele que chacun devra être jugé selon sa performance. Il ne s’agira donc pas de balayer le cabinet ni non plus de garder ceux qui ne travaillent pas ». Ceux-ci sont les premiers mots du Vice-premier Ministre, ministre de l’économie nationale Vital Kamerhe après la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur ad intérim Nicolas Kazadi mercredi 29 mars 2023.

Tout a commencé par le traditionnel tête à tête à huis-clos entre les deux membres du Gouvernement avant que le nouveau Vice-Premier Ministre, Ministre de l’économie soit présenté aux agents du ministère de l’économie en présence du Secrétaire Général du Gouvernement et celui du Ministère de l’Economie Célestin Twite.

Devant ses collaborateurs, le Ministre sortant Nicolas Kazadi a demandé à ceux-ci de réserver un accueil chaleureux à Vital Kamerhe en lui apportant tout leur soutien pour relever les défis qui caractérise ce ministère.

Il a par ailleurs rappellé que le temps qu’il venait de passer à la tête de ce ministère, plusieurs chantiers ont été lancés notamment ; sur la stabilisation des prix , sur le processus de rationalisation des structures des prix et tarifs des médicaments et des soins de santé, les infrastructures, et tant bien d’autres.

De son côté le nouveau Vice-Premier Ministre Vital Kamerhe a exprimé sa gratitude à Dieu pour le fait que ça soit aujourd’hui Nicolas Kazadi qui lui cède ce ministère, un ami et collègue de longue date dans différents cabinets ministériel. Il a rappelé que le ministère de l’économie est un ministère transversale qui concerne tous les ministères du Gouvernement.

Ainsi il a affirmé qu’il va travailler avec tout le monde pour arriver à la réalisation des attentes du Président de la République.

Il sied de rappeler que Vital kamerhe a déjà occupé plusieurs postes en République démocratique du Congo dont le plus est celui du directeur de cabinet du chef de l’État Félix TSHISEKEDI

Ezedor KIHANDI 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page