Société

Shabunda : « territoire sans avions », le conseil de la jeunesse lega apporte son soutien à la société civile

Quelques heures après le début de la campagne «Territoire sans avion» lancée par la société civile du territoire de Shabunda dans la province du Sud-Kivu, le conseil des jeunes lega dit y apporter son soutien pour denoncer la hausse sans motif valable du billet d’avion qui est passé de 200, 250 à 300$.

Pour Crispin Mpombo président du conseil des jeunes lega contacté à ce sujet par la rédaction de infordc.com, tous les opérateurs économiques exerçant sur cet axe dans le secteur d’aviation doivent respecter ce mot d’ordre de la société civile de Shabunda ou baisser carrément le biais d’avion en se conformant à l’arrêté du gouverneur.
« Si cette demande de la population ne trouve pas une suite favorable, nous nous réservons le droit de mener des actions de grandes envergures pour pousser les concernés à se conformer à la volonté du peuple » a déclaré le président du conseil des jeunes lega Crispin Mpombo.

Soulignons que cette situation est à la base de la hausse de prix des denrées alimentaires et autres produits dans ce coin du pays

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer