Société

Situation sécuritaire à Minembwe: La dynamique UBUMWE condamne le comportement des certains éléments des forces loyalistes

Les forces armées de la république démocratique du Congo FARDC poursuivent les combats contre différents groupes armés présents dans le territoire de Fizi au sud de la province du Sud-Kivu.
Depuis lundi 25 mai 2020 les FARDC tentent de récupérer tous les coins occupés par ces forces négatives.

La société civile de la place et la dynamique UBUMWE regroupant les jeunes Banyamulenge fustigent cependant le comportement de certains éléments des FARDC qui se livre aux pillages des champs des paisibles citoyens.

Notre source indique que cela était à la base même des accrochages entre eux et des jeunes d’autodéfense présent dans cette partie de la province en début de la semaine.

Plusieurs dégâts ont été enregistrés notamment le pillage et incendie des maisons et boutiques, dans le village de sanai dans la localité de kakenge et à Minembwe centre.
Il y aurait même des pertes en vies humaines selon notre source.

A cet effet, la Dynamique UBUMWE, demande à la hiérarchie militaire la sécurisation et la protection pour afin de la mettre à l’abri des attaques des miliciens actifs dans cette zone.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer