Société

Sud-Kivu : à l’instar de la population Kake Bulindi réclame la réhabilitation de la route Shabunda

Haut cadre de l’union pour la nation congolaise UNC de vital Kamerhe et très connu dans la ville de Bukavu, Kake Bulindi a effectué une sortie médique samedi 6 novembre 2021 sur les ondes de FAN FM, une nouvelle radio émettant dans la ville de Bukavu. Cette sortie médiatique sur différents sujets d’actualité sociale et politique a créé un tollé de Bukavu à Kinshasa la capitale de la république démocratique du Congo.

Abordé par la rédaction de infordc.com ce mercredi 10 novembre 2021, ce notable du Sud-Kivu a réitéré dans sa mise au point son vœux de voir la route Shabunda être réhabilitée telle que prévue dans le programme de 100 jours du président de la république. Pour lui, sur toute l’étendue de la RDC il n’y a aucun chantier inscrit dans le programme de 100 jour qui reste en souffrance et que c’est un projet déjà clôturé.

« Ça peut fâcher certaines personnes mais moi j’ai fait 14 ans en train de défendre la transparence et la bonne gouvernance, en dépit de tout je suis un conseiller du chef de l’Etat, j’ai une idée sur le programme de 100 jours et je peux confirmer une chose, sur toute l’étendue de la RDC il n’y a aucun chantier de 100 jours qui est resté en souffrance. Mais il y a une question que je me pose : après qu’on ait clôturé le programme de 100 jours où serait la route de Shabunda? Et quand moi je pose cette question je mets mal alaise beaucoup de gens. Sais pas pourquoi. On doit nous dire où est partie la route de Shabunda ? Sans oublier que cette route est le premier cadeau du FATSHVIT (FELIX TSHISEKEDI ET VITAL KAMERHE) au Sud-Kivu après sa prise du pouvoir» a indiqué Kake Bulindi.

Kake Bulindi insiste sur l’importance de cette route d’intérêt capital, qui une fois réhabilitée soulagera la population du territoire de Shabunda en particulier et de la province du Sud-Kivu en général. Pour lui, il n’est pas question qu’on puisse aller aux élections de 2023 sans que la population ne voie cette route réhabilitée comme prévue. Il demande que la lumière soit faite sur le pourquoi du non réhabilitation de cette route jusqu’à présent.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page