Société

Sud-Kivu : Amato Bayubasire accueilli triomphalement à walungu centre et à kaniola

Le Vice-ministre de la Justice Amato Bayubasire continue son séjour dans la province du Sud-Kivu où il communie avec sa base dans le territoire de Walungu. Comme à l’accoutumée il parcourt les groupements à la rencontre de la population pour échanger avec elle et l’écouter. Après Walungu centre, Amato Bayubasire a triomphé dimanche 09 janvier 2022.

Une foule compacte venue l’écouter dans un meeting à la Place des Martyrs.
Aucune question taboue, aucun sujet évité devant des compatriotes enthousiastes de voir encore une fois le symbole d’une jeunesse forte engagée pour la bonne cause.


Des milliers d’autres compatriotes venus suivre ce leader charismatique et qui se donne tout le temps pour l’encadrement de la population alors qu’il est en congé annuel.


À la place de des Martyrs de Kaniola, Amato Bayubasire a notamment évoqué la question de la justice transitionnelle qui est mise en place par le Gouvernement sous l’impulsion du Président de la République et Chef de l’État, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Kaniola est une région meurtrie qui mérite que justice soit rendue en faveur de ses enfants tués et/ou violées.

Nos sources renseignent que petit à petit, Amato Bayubasire est entrain de clôturer son séjour de congé qui l’a plus concencré à l’encadrement de la population.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer