Un nouveau mouvement citoyen dénommé agir maintenant pour l’émergence du Congo AMEC en sigle vient de naître dans la province du sud-kivu ce lundi 17 mai 2021.
Le lancement officiel de ce mouvement a eu lieu à la terrasse de l’hôtel Bulungu en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu devant la presse.
Selon les initiateurs, la nécessité de la création de ce mouvement est due au fait que la République démocratique du Congo fait face à des innombrables défis et de la médiocrité érigée en mode de gouvernance.
De ce fait, cette structure se donne comme objectif de mener des actions citoyennes pour ainsi pousser les autorités tant locales, provinciales que nationales à travailler pour le bien-être du peuple congolais, la lutte pour l’émergence du Congo fait partie des priorités de AMEC mais également la dénonciation de tous les actes de la mauvaise gouvernance et des antivaleurs.
Le mouvement citoyen AMEC estime qu’il est temps que le peuple prenne conscience de la situation de son pays afin de pousser les autorités à mettre leurs intérêts au centre de leurs préoccupations.
Dans le souci de vivre le changement tant attendu, cette structure demande au peuple Congolais en général et le peuple Sud-Kivutien en particulier de s’approprier les initiatives citoyennes qu’elle envisage pour aboutir à l’émergence du payes et de ladite province.
Dieudonné BUHENDWA