Le conseiller du chef de l’État en matière de planification et agriculture Kake Bulindi a rendu au nom du président de la république Félix Tshisekedi les derniers hommages à Elysée Mudwanga notable du Sud-Kivu qui été inhumé mardi 21 décembre 2021. La cérémonie a eut lieu au cours d’un culte d’action de grâce qui a été organisé en l’Eglise 5e CELPA Namurhera, à Kaziba dans le territoire walungu en mémoire du défunt, avant son inhumation, à sa résidence principale de Nachihase, dans le Groupement de Mchingwa.
Kake Bulindi a présenté ses condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu, à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu et à la crème intellectuelle de la république démocratique du Congo qui viennent de perdre un grand homme alors que la société avait encore besoin de lui.
« La province du Sud-Kivu a perdu un grand homme, un monument, un scientifique et un modèle à suivre pour les générations à venir » a regretté Kake Bulindi.
Kake Bulindi a également présenté les condoléances au nom de l’Union pour la nation congolaise UNC et de son président national Vital Kamerhe.
A la même occasion ce haut cadre de l’UNC a aussi transmis le message de condoléances de la famille Aimé Boji Sangara ministre d’État en charge du budget.
Mari de la Député provincial Félicité Nyaweza et notable du Sud-Kivu, Elysée Mudwanga est mort à Bukavu vendredi 17 décembre 2021 suite à une courte maladie.
Dieudonné BUHENDWA