ÉducationSociété

Sud-Kivu : Avant l’ouverture de l’année académique, les étudiants de l’ISP-Bukavu déclenchent des manifestations

Les étudiants de l’institut supérieur pédagogique de Bukavu ont déclenché ce vendredi 08 janvier 2021 une série de manifestations au sein de leur institution.

Les manifestant se sont levés pour réclamer la tenue des examens de deuxième session et la défense des mémoires pour certains étudiants finalistes qui n’ont pas eu l’occasion d’achever l’année suite à la suspension des activités académiques par le président de la république pour stopper la propagation de la Covid19.
Ces étudiants en colère ont barricadé les entrées de cette institution, brulant des pneus pour manifester leur mécontentement et exiger la présence du comité de gestion pour régler cette question avant l’ouverture de nouvelle année académique.

« Nous ne comprenons pas pour quoi nos autorités académiques ne veulent pas organiser la seconde session pour la plupart de nos camarades prétextant la Covid19 pourtant d’autres institutions ont finies. Pour quoi seulement à l’ISP où chaque fois les gestionnaires ne sont pas ordonnés jusqu’au point de nous rejeter avec nos mémoires non défendus et des examens non réalisés ? si rien n’est fait nous avons passer à la vitesse supérieure » Explique Eustache, port-parole des étudiants de L’ISP-BUKAVU.

Pour sa part, le collège provincial des étudiant du Sud-Kivu annonce une marche dans les rues de la ville de Bukavu pour ce lundi 11 janvier 2021 afin d’éxiger le gouvernement congolais la reprise des activités académiques.

Don Patrick MAKIRO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer