Société

Sud-Kivu : Claude Nyamugabo offre 11 000$ à des AVEC et un bus de transport en commun à la population de Nyantende

En mission de service dans les provinces du nord et Sud-Kivu, le ministre national de l’environnement et élu de Kabare dans le Sud-Kivu Claude Nyamugabo a communié avec sa base à Nyantende ce jeudi 18 février 2021.

Tout en sensibilisant les habitants du milieu à planter chacun chez lui des arbres, l’ancien gouverneur du Sud-Kivu a offert une enveloppe de 11000 dollars américains à 22 associations villageoises d’épargne et de crédit AVEC de Kabare et un bus de transport en commun. Pour Claude Nyamugabo ce geste a été posé en guise de remerciement à la population qui a placé sa confiance en lui et au président de la république Félix Tshisekedi. Selon lui, cette somme renforcera les activités économiques de bénéficiaires afin de lutter tant soit peu contre la misère.

Le bus facilitera le transport en commun de la population de Nyantende dont la plupart effectue des mouvements d’aller et retour dans la ville de Bukavu.
« J’ai viens de vous offrir un bus pour votre transport BUAVU-NYANTENDE et NYANTENDE-BUKAVU. ce n’est pas pour le commerce car moi je ne suis pas commerçant. Mais ensemble avec la fondation vous fixerez un prix juste pour l’achat du carburant » a-t-il indiqué avant de remettre la clé de ce bus à la coordinatrice de la Fondation qui porte son nom.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer