Le gouverneur de province devrait normalement tenir compte de l’évolution de la pandémie à corona virus sur toute l’étendue de la province afin réaménager les stratégies acquises dans la lutte contre cette dernière.
C’est la teneur du message lancé ce dimanche 26 avril 2020 par le collectif des mouvements citoyens Amka Congo au gouverneur du Sud-kivu, Theos Kasi NGWABIDGE.
Pour cette structure citoyenne, après la guérison dex personnes testées positives sur les trois atteintes de cette pandémie dans la province, les mesures préventives et autres stratégies devraient êtres mises sur table pour une nouvelle application face à la situation.
« Le gouverneur de province devrait éfléchir sur une stratégie de sortie du confinement de la population en allégeant les Mouvements des populations et en développant les mesures d’atténuations des risques. La province doit en plus, s’associer à la stratégie Globale de lutte contre le COVID-19 et la promotion des solutions locales » précise Rémy kasindi l’un de militants de ce collectif.
La semaine dernière, l’executif du Sud-kivu, a dans une communication, annoncé la guérison de deux malades du covid19 sur les trois que comptait la province.
Jules Ninda