Société

Sud-Kivu: dans un dimanche au cœur de Walungu, Amato Bayubasire annonce devant une marée humaine l’arrivée prochaine de Vital Kamerhe

En congé, le vice-ministre congolais de la justice Amato Bayubasire poursuit sa communion avec la population du territoire de Walungu sa base électorale.
Ce dimanche 07 août 2022, dans un meeting auquel a pris part une marée humaine à Walungu centre, Amato Bayubasire a annoncé l’arrivée prochaine u president national de l’Union pour la nation congolaise UNC et leader de l’Est de la RDC Vital Kamerhe en réponse à la volonté de la population qui le réclame déjà depuis son acquittement.

En début d’après-midi, le Vice-Vice-Ministre de la Justice, Amato BAYUBASIRE MIRINDI, Accompagné de l’Hon SAFARI KWINANIKA, reprend le volant de son 4X4, après avoir participé à une messe ds une chapelle de son Walungu natal.

Cap sur WALUNGU dans le Groupement et centre qui portent le même nom WALUNGU. C’est devant le siège de l’UNC, son parti qu’une marée humaine est massée pour écouter le messager du Président Vital KAMERHE. Tout en remerciant cette population pour son soutien à celui qu’on appelle « Mwalimu » (Vital Kamerhe), l’élu de Walungu les a demandé de rester vigilant et de se méfier de traîtres qui ne se repentiront pas en public.
Le meeting dure 90 minutes, soit de 14h30 â 15h30. Il aborde toutes les questions d’actualité sous les applaudissements.

Après le meeting, il se retire pour Bwami où il est accueilli par la Respectueuse MAKAMBA et un dîner au menu traditionnel lui a été offert à sa grande satisfaction.

Bien avant Amato Bayubasire a participé dans une messe de baptême des enfants dans une chapelle à canampanzi dans le groupement de Lurhala. Il a également annoncé la réhabilitation de cette chapelle sur ses fonds propres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer