Politique

Sud-Kivu : Début du concours des jeunes champions dans la protection des ressources naturelles organisé par le WWF

Une cinquantaine des jeunes participent depuis ce jeudi 2 juillet 2020 au « concours des jeunes champions dans la protection des ressources naturelles »

Ce concours organisé par le WWF, concerne spécialement les jeunes qui s’impliquent dans la gestion de la biodiversité au niveau de la province du Sud-Kivu.

Les participants venus de différents coins de la province ont présenté leurs projets sur l’environnement devant un jury constitué des chercheurs en environnement et les autorités provinciales.

Deux thèmes principaux sont développés par les candidats, notamment « la gestion des ressources naturelles, des biodiversités des écosystèmes du Sud-Kivu et les conflits sensibles aux ressources naturelles et biodiversités ».

L’agence internationale suédoise pour le développement a octroyé un financement à WWF/RDC pour un programme de 5 ans, soit de 2018 à 2022 dans le cadre d’instaurer avec les parties prenantes un climat de bonne gouvernance des ressources naturelles, un programme fondé sur les principes des droits humains, de la démocratie et de l’égalité.

A travers ce concours, le WWF accompagné par la société civile environnementale compte encourager les personnes qui s’impliquent dans la gestion de la biodiversité ou qui prouvent leur courage dans la protection de la faune et flore au niveau de la province du Sud-Kivu.
Le WWF vise à identifier 20 champions au Sud-kivu dont 15 dans le territoire de Mwenga, Uvira, Fizi y compris les villes de Kamituga, Baraka et Uvira et 5 champions dans la ville de Bukavu dans le cadre de servir la liaison avec les territoires.

Ce concours intervient après la tenue par la société civile environnementale à Bukavu des assises sur la gestion des ressources naturelles avait abouti à la production d’une feuille de route pour conduire les activités dans la province du Sud-Kivu.

Don Patrick MAKIRO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer