ÉducationSociété

Sud-Kivu: Devant la TMB, les enseignants ont manifesté leur colère ce vendredi

Les enseignants venus de différents territoires de la province du Sud-Kivu ont manifesté ce vendredi 8 janvier 2020 devant la banque TMB-Bukavu sur avenue patrice emery Lumumba.

Ils ont tenu ont tenus un sit-in devant les installations de cette banque pour dénoncer et manifester leur colère contre ce qu’ils qualifient de sabotage et manque de respect pour leurs clients en quête de leur salaire.
Selon les témoignages de certains d’entre eux retrouvés sur le lieu, cela fait plus de quatre mois que le gouvernement a livré l’argent à la banque précitée, fort malheureusement, cette dernière n’a rien disponibilisé.
Se livrant à InfoRDC.com, Jacques Chirimwami, secrétaire provincial du syndicat des enseignants des écoles catholiques (SYNECAT), a indiqué que plusieurs avaient été donné par cette banque et des modalités pratiques y relatives avaient même été exécutées par les enseignants mais en vain.

Jacques Cirimwami explique que les enseignants sont fatigués de mauvaises actions manifestées par les agents de cette banque pendant leur paye au niveau de la province du Sud-Kivu et plus particulièrement ceux venus des territoires dont la plupart retournent à leur domicile sans aucun sous pourtant décaissé par le gouvernement.

Don Patrick MAKIRO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer