EconomieSociété

Sud-Kivu/Environnement : Le Parc National de Kahuzi-Biega célèbre ses 49 ans d’existence

le Parc National de Kahuzi-Biega à l’Est de la République démocratique du Congo a totalisé 49 ans d’existence ce samedi 30 novembre 2019.

Crée le 30 novembre 1970, ce site reçoit des touristes et visiteurs venus de différent coins du monde.
Il regorge plusieurs espèces animales dont les gorilles de l’Est.

Ce samedi 30 novembre 2019, le gouverement provincial du Sud-Kivu, l’institut congolais de la conservation de la nature (ICCN), les peuples autochtones et les partenaires dans la protection de la biodiversité ont organisé une cérémonie à Chivanga dans le territoire de Kabare pour fêter l’existence de ce site qui est un patrimoine mondial.

Dans son discours de circonstance , Le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim du Sud-Kivu, Fiston Malago Kashekere, a remercié le gouvernement congolais et les peuples riverains du Pnkb pour les efforts fournis pour la protection de ce site touristique qui accueille des milliers des touristes chaque année suite à sa riche biodiversité et spécialement le gorille.
Il promet de multiplier les efforts pour soutenir les projets visant à rendre le PNKB un lieu touristique le plus beau du monde selon lui.

À cette occasion il a était annoncé la naissance de 4 nouveaux bébés de gorilles dont 3 venus de la famille Bonane et 1 de la famille Chimanuka.

À noter que le 6 mars 2019, Le Parc National de Kahuzi-Biega à reçu le prix de la 3éme place africaine des meilleures destination du tourisme au monde derrière l’île de félicité de Seychelles et le parc de Tshumbi en Tanzanie.

Patrick Z. MAKIRO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer