Après plusieurs années passées dans le parti politique engagement citoyen pour le développement ECIDé en sigle, Olivier Babwine cadre de ce parti cher à Martin Fayulu à décidé de démissionner.
Dans une lettre adressée au secrétaire exécutif provincial de l’ECIDé Sud-Kivu et dont copi nous est parvenue à la rédaction de infordc.com, Olivier Babwine dit que c’est avec regret qu’il se retrouve dans l’obligation de prendre la lourde et responsable décision de quitter le parti.
En effet affirme-t-il: « c’est depuis Janvier 2021 que j’ai décidé de rejoindre le parti après m’être engagé pour la victoire du camarade président Martin Fayulu aux élections de 2018 qu’il a remporté haut la main mais la cupidité humaine, l’avidité du pouvoir du régime Kabila en avait décidé autrement. Depuis, je me suis engagé à reproduire l’exploit, à maintenir la flemme allumée, c’est ainsi que j’ai donc accepté, contre tout avis, de lutter politiquement au sein du parti Ecidé en tant que Cadre, plus tard comme Secrétaire adjoint en Charge de Communication et Porte parole provinciale enfin comme communicateur nationale numérique »
Il dit avoir été étonné, choqué, déçu, trahi par le rôle joué par son parti aux élections de Décembre 2023, « contre toute attente, le Camarade président a tenu mordicus de briguer unilatéralement la magistrature suprême, foulant à ses pieds la résolution commune de ne pas participer aux mascarades électorales organisées par le pouvoir usurpé des élections de 2018 qui exerce le pouvoir en violation continue de notre chère constitution, gage de la paix et de la stabilité de notre pays, aujourd’hui encore fragile. »
Et d’ajouter :
L’égoïsme, la démagogie, la trahison, le détournement, la corruption, l’hypocrisie, la flatterie, l’absence de vision et stratégies, à ce jour, étant les vices qui caractérisent les acteurs politiques congolais. Ayant également pris domicile dans notre cher parti, autre fois composés des hommes et femmes nobles, constants, soucieux et intègres. J’ai résolu de quitter définitivement le parti politique pour me concentrer dans une opposition noble avec un nouveau leadership stratégique et visionnaire afin de sauver ce pays du gâchis, du mécompte et de l’éternel piège de l’actuelle classe politique.