Tous les véhicules de transport en commun avec des vitres fumées sont interdits de circuler sur toute l’étendue de la ville de Bukavu au Sud-Kivu à partir de ce jeudi 05 septembre 2024.
Cette décision a été annoncée par le maire de la ville Zeno Karumba Cikuta dans un communiqué officiel rendu public et dont une copie est parvenu à infordc.com jeudi 05 septembre.
L’autorité urbaine justifie cette mesure par le fait qu’il s’observe plusieurs bavures dans le secteur de transport en commun à Bukavu.
Des bavures caractérisées par des cas de vols, viols et tentatives de kidnapping orchestrées par des inciviques qui, d’après le maire de la ville, se servent des véhicules de transport avec des vitres fumées pour commettre leurs forfaits.
Cependant, l’autorité urbaine appelle la population à la vigilance et à éviter d’entrer dans des véhicules de transport en commun avec des vitres fumées.
Néanmoins, il demande aux propriétaires de ces véhicules de les déteindre dans un délai de sept jours précisant de même que les récalcitrants seront soumis aux amandes.
Signalons qu’une insécurité grandissante bat son plein ce dernier temps à Bukavu où des cas des kidnapping et tueries ne cessent d’être enregistrés, chose qui inquiète plus d’un observateur.
Salomon Muzalia