4 personnes sont mortes dans le crash jeudi d’un avion de la société Agefreco en République démocratique du Congo, qui s’est écrasé quelques minutes après son décollage.
Information confirmée par le Gouverneur de la province du Sud-Kivu qui l’annonce à travers un tweet tout en partageant la douleur avec les familles eprouvées.
« Je viens d’apprendre le crash d’un avion de la Société Agefreco qui venait de Kalima vers Bukavu avec à son bord 4 personnes. L’enquête déterminera les causes de l’accident. Je partage la douleur avec les familles éplorées et présente mes condoléances les plus attristées ».
Selon une source aéroportuaire à Kalima l’avion a décollé de l’aérodrome de Kinkungwa aux environs de 13 heures. D’après la même source, l’avion s’est perdu juste après la communication du pilote avec le tour de contrôle de Kavumu à Bukavu. C’était à 7 minutes de son atterrissage.
Il sied de signaler que parmi les disparus, figurent deux membres de l’équipage et deux passagers, précise notre source à l’aéroport de Kalima.
Isaac Mia