Société

Sud-Kivu : KAZI ACTION reçoit les encouragements du PCAGL pour son engagement dans l’aquaculture

Le programme intégré de croissance agricole dans les grands lacs PICAGL en sigle se félicite de l’engagement de l’engagement de l’Asbl KAZI ACTION dans le développement de l’aquaculture dans la province du Sud-Kivu. Son coordinateur provincial Jean Damas Bulubulu l’a exprimé au lors d’une visite qu’il a effectué ce mardi 11 mai 2021avec ses partenaires aux étangs piscicoles de cette structure à Kashusha dans le territoire de Kabare.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission mixte gouvernement provincial, PICAGL et ses partenaires dont l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture FAO.

A l’instar d’autres membres de la délégation, le coordinateur de PICAGL, n’a pas caché sa satisfaction du travail qu’effectu cette organisation qui regroupe plusieurs jeunes de la province du Sud-Kivu avec un autofinancement. L’objectif étant de lutter contre le chômage, d’augmenter la production des poissons, etc. Cette structure que chapeaute maître Placide Ntole dispose déjà des plusieurs étangs piscicoles situés sur une étendue de 2 hectares pour booster l’aquaculture dans la province.

Au cours de cette visite le coordinateur provincial du PICAGL a promis de continuer les démarches pour obtenir un appui financier pour KAZI ACTION afin de contribuer à mener correctement cette activité. « Nous les encourageons. Si le projet de ces jeunes entrepreneurs arrivaient chez nous je pense que nous allons traiter leur dossier avec beaucoup d’attention, les appuyer pour qu’ils servent de modèle à d’autres jeunes qui croisent les bras. Nous espérons qu’ils pourront fournir tout Bukavu en poissons et répondre ainsi à ce besoin. » A déclaré Jean Damas Bulubulu à InfoRDC.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer