La Radio Star Bukavu vient d’être honorée, sa directrice Solange Shagayo a été primée « jeune émergent» par l’Asbl Coexi International en guise de reconnaissance pour son engagement dans le secteur médiatique dans la province du Sud-Kivu
Solange Shagayo contribue à l’émergence de la jeunesse congolaise en leurs octroyant de l’espace pour exploiter leurs différents talents et contribue à la réduction du chômage au niveau provincial.
Le trophée international des excellents en république démocratique du Congo lui a été décerné dans une cérémonie organisée le dimanche 17out 2020 à l’hôtel Elizabeth en présence de différentes autorités venues pour la circonstance.
Prenant la parole ; la lauréate a dédié son prix à tous ses confrères journalistes et à tous ceux qui soutiennent la radio star qui est au service de la jeunesse dans la province du Sud-Kivu.
« Nous sommes ravis d’être honorée par l’organisation Coexi, qui aujourd’hui trouve dans notre lutte pour la promotion de la jeunesse un avantage.
Personnellement je dédie ce prix à toute l’équipe des jeunes de la radio star qui se réveillent tôt le matin et se couchent tard pour la cause de notre communauté.
Pour moi l’occasion de remercier tous ceux qui font de leur mieux pour soutenir la jeunesse congolaise.» a-t-elle affirmé.
A noter que l’organisation sans but lucratif Coexi octroie les trophées internationaux des excellents de la RDC pour les jeunes qui émergent dans plusieurs secteurs de la vie en vue de redonner une bonne image de la République démocratique du Congo.
Pour l’édition 2020, plusieurs jeunes ont été honorée dans la catégorie Espoir et d’autres dans la catégorie des jeunes émergents.
Don Patrick MAKIRO