Politique

Sud-kivu : L’AFDC-A aile Néné Nkulu accuse les pro-Lukwebo de l’attribuer des faux membres

Dans une déclaration à la presse ce vendredi 01 octobre 2019, le coordonnateur provincial de l’alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés AFDC-A/aile Néné Nkulu au Sud-Kivu Timothée Cherubala a accusé le président fédéral de l’AFDC/Sud-Kivu Théodore Camunani d’attribuer à ce camp politique des membres qu’il ne reconnaisse pas.

Pour ce dernier, les mouvements des gens prétendus membres de l’AFDC-A aile Néné Nkulu qui partent s’ adhérer à L’AFDC de Modeste Bahati Lukwebo, est un montage pure et simple.
Ce montage est orchestré selon lui par la fédération de ce parti politique ( AFDC) dans le but de tromper l’opinion publique.
Timothée Cherubala a déclaré qu’aucun membre de ce regroupement politique n’a jusque-là fait défection.
Il a réitéré son soutien à la vision du président de la république Félix Tshisekedi.

Il dit également avec l’ensemble de ses membres et sympathisants, continuer à soutenir son autorité morale Néné Nkulu ministre national de l’emploi et prévoyance sociale et celle du front commun pour le Congo FCC Joseph Kabila.

De son côté Théodore Camunani abordé par infordc.com, a nié toutes ces allégations et a affirmé que ces gens étaient déjà dans ce camp et ils ont fait un retour au bercail.

Le précité a par ailleurs précisé qu’au sein de l’AFDC-A il n’existe pas un poste de coordonnateur au niveau national comme au niveau provincial.

Pour rappel, monsieur François Katwanyi qui se déclarait coordonnateur de ce regroupement politique avait signé son retour à l’AFDC avant d’être rejoint par Bertin Bakomezi quelques semaines plus tard.
Ils étaient tous accompagnés par quelques personnes qui ont aussi affirmé rejoindre le camp du sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

 

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer