
Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) organise depuis ce Lundi 18 Novembre 2019 à Bukavu un atelier à l’intention des journalistes du Sud-kivu engagés dans les questions humanitaires.
Cet atelier vise à renforcer les capacités des journalistes pour un reportage correct en rapport avec les questions humanitaires, les sensibiliser aux règles applicables lors des conflits armés et sur les traumatismes psychologiques résultats des conflits et violences.
A travers ces assises, les journalistes seront outillés sur la bonne couverture médiatique pendant la guerre et les conflits communautaires afin de promouvoir la paix et limiter les victimes.
Avec ses principes de neutralité, impartialité, humanité et indépendance, le CICR compte poursuivre ses actions de sauver les vies humaines conformément à leurs règles.
Au total 15 journalistes venus de différents territoires du sud-kivu participent à cet atelier qui s’organise à l’hôtel Elisabeth dans la ville de Bukavu.
De janvier à Juin 2019, le CICR informe avoir assisté 82.042 personnes en soins de santé et plus de 30.330 sensibilisées sur le respect des droits internationales humanitaires en République démocratique du Congo.
Notons que cet atelier se clôture ce mardi 19 novembre 2019.
Patrick Z.MAKIRO