Société

Sud-Kivu : le député Alfred Maïsha à Bukavu pour rendre compte à sa base de son travail parlementaire de la session passée

Le député national, Me Alfred Maïsha est arrivé dans la ville de Bukavu, via le port Ihusi ce mardi 11 janvier 2022.
Cet élu de Bukavu et porte-parole national de l’union pour la nation congolaise (UNC) dit venir dans sa circonscription, pour ses vacances parlementaires.

Devant la presse, Alfred Maisha indique pouvoir organisé plusieurs activités d’échanges avec la population sur plusieurs questions, outre la restitution de son travail parlementaire de la session passée.

« nous sommes ici à Bukavu pour conférer avec notre population à qui nous aurons à restituer les travaux parlementaires à travers des conférences, nous accorderons des audiences aux différentes couches de la population etc, questions pour nous de discuter sur les priorités en terme de gouvernance à soutenir lors de la prochaine session, nous parlerons de l’actualité politique au pays et en province mais également transmettre les remerciements de l’honorable Vital Kamerhe », a laissé entendre le député Maïsha.

Evoquant justement la personne de Vital Kamerhe, le porte-parole national de son parti a réaffirmé son évacuation à l’étranger où il suit des soins. Alfred Maisha a, à cette occasion ému le vœu de le voir recouvré ses forces afin que soit fini la battaille judiciaire dans son dossier et que finalement celui-ci se mettre au service de la Nation, comme le souhaite plus d’un congolais.

« il nous a chargé de transmettre ses sincères remerciement à l’ensemble de la population pour le soutien dont il a bénéficié en des moments difficiles. La bataille judiciaire n’est pas encore cloturé en ce qui concerne son dossier, mais il y a une lueur d’espoir qui permette de remercier en son nom l’ensemble de ceux qui ont contribué par des prières, des manifestations, tous combinés ça démontré à la face du monde que Kamerhe n’est pas un acteur politique qu’on peut avaler », poursuit cet élu de Bukavu.

Déjà ce dimanche 16 janvier, le député Alfred Maisha tiendra une conférence dans la salle Venus de Bagira, où il appelle la population de tous les coins, à y participé massivement. Il précise que plusieurs autres conférences seront tenues dans tous les coins de la ville afin que le souverain primaire soit édifié sur le travail qui se fait au parlement.


Au pied du bateau, Alfred Maïsha a été accueilli par Fidèle Mugisho, et Plusieurs membres de son club de soutien.

Pascal Pangadi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer