Société

Sud-Kivu : Le directeur provincial de la SCPT appelle la population à faire confiance en la poste congolaise

Photo jambo rdc

En marge de la célébration de la journée mondiale dédiée à la poste, le 9 octobre, le directeur provincial de la Société congolaise de postes et télécommunications (SCPT) Mafuta Munduku Nicaise appelle, la population de la province du Sud-Kivu à faire confiance dans la poste congolaise pour les activités de transfert au pays et au niveau international.
Celui-ci renseigne que la poste congolaise est en pleine phase de relance, et est, en train d’améliorer ses services afin de gagner la confiance des consommateurs de ses services aux niveaux provincial et national.

Lors d’une interview avec infordc.com, le numéro 1 de la SCPT au Sud-Kivu s’est exprimé, en demandant, au gouvernement de la République ainsi qu’aux exécutifs provinciaux dans le cadre de leurs politiques sectorielles des postes et télécommunications, d’inscrire dans leurs programmes d’actions, la réhabilitation de tous les bureaux de poste de la République démocratique du Congo pour permettre la relance de ce secteur, dans la vision de l’Union Postale Universelle(UPU).

Aucune activité n’a été initiée, au Sud-Kivu pour valoriser cette journée qui rappelle la date de la création de l’Union Postale Universelle(UPU) en 1874 en Suisse. Le thème retenu pour l’année 2019 est : Livrer la croissance est synonyme de progrès.

La poste a comme rôle principal de relier les hommes à distance dans leur confidentialité tout en garantissant le secret de la correspondance en transportant le message physique.

Actuellement 1.5 milliards des personnes utilisent des services financiers fournis par les postes, indique l’UPU.

Patrick Z.MAKIRO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer