Société

Sud- Kivu : lancement de l’application  » SOS SECOURS » pour dénoncer les VSBG

La Start-up YANGU vient de lancer une application  » SOS SECOURS « lors d’une conférence de presse tenue à Bukavu le lundi 14 février 2022.

Cette application contribuera à dénoncer
des VSBS ( violences sexuelles basées sur le genre) dans la province du Sud- Kivu.
Ces alertes seront détectées une fois cette application implémentée.

L’équipe de YANGU soucieuse de l’humanité a travers le secteur de sécurité et la lutte contre les VSBG a mis en place cette start-up pour les organisations humanitaires afin de recueillir les différentes propositions pour l’implémenter selon les demandes et vu la recrudescence des cas des VSBG en RDC.

« Les femmes victimes des violences sont en difficulté de signaler en temps réel; il y a peu de statistiques en temps réel » note YANGU en ajoutant que SOS SECOURS vient pallier à tous les problèmes en facilitant l’accès aux statistiques, les signalements des alertes en temps réel et l’accessibilité à tout le monde.

En cas de danger, l’application étant activée des alertes peuvent être déclenchée et analysée par l’équipe expert qui reçoit et vérifie la véracité de l’alerte de la victime avant de contacter ceux qui sont chargés de lui porter secours et c’est grâce à la géolocalisation.

SOS SECOURS est un système informatique composé d’une application en version Android pour les smart phone, version Desk pour les ordinateurs ainsi que version USSD pour les téléphones sans version Android dans le but de dénoncer les violences sexuelles basées sur le genre.

Christelle Amina

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page