PolitiqueSantéSociété

Sud-Kivu : L’ECIDé sensibilise les femmes des militaires contre la Covid-19

 

Le secrétariat exécutif provincial de L’ECIDé, Parti politique cher à Martin Fayulu, poursuit sa campagne de sensibilisation pour lutter contre la propagation de la Pandémie à coronavirus à Bukavu.

Une centaine de femmes des militaires ont été réunis en vue d’échanger avec les cadres de ce parti sur la bonne pratique et le respect de gestes barrières.

A en croire Cikuru Mudosa, secrétaire exécutif de l’Ecidé Sud-kivu, « il est nécessaire de se laver régulièrement les mains et l’de porter toujours le Cache-nez. »

« Nous avons voulu nous communier avec les femmes et épouses des militaires pour les sensibiliser à continuer à lutter contre la maladie à Covid-19. On a décidé le deconfinement, pour nous, il fallait un deconfinement responsable. Pour la journée d’aujourd’hui, nous avons ciblé d’abord les femmes avant d’étendre la sensibilisation à d’autres couches sociales. Nous leur demandons de continuer à observer les gestes barrières parce que, la levée de l’État d’Urgence n’est pas la fin de la pandémie »; indique Cikuru Mudosa au siège du parti situé à Nyawera en commune d’Ibanda.

Ce dernier justifie le choix des femmes de militaires car elles sont peut être vulnérables.
Il suppose que les maris de ces dernières se trouvent au front dans les zones à conflits et que seules à Bukavu, leurs capacités sont limitées pour faire face à cette pandémie.

Après avoir distribué les savons et cachez-nez à ses hôtes, le Secrétaire exécutif de l’Ecidé Sud-Kivu promet que son parti va poursuivre cette série d’activités et les étendre dans les écoles lors de la reprise des cours.

Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer