Genre

Sud-Kivu/Mois de mars : Le parti CNC au secours des femmes actives entrepreneuriales 

31 mars 2012-31 mars 2023, cela fait 12 ans jour après jour depuis la création du parti politique Congres National Congolais CNC.

A cet effet, la célébration de cette journée a placé haut les femmes du parti.

L’occasion faisant les larrons, l’idéologie du parti a été présentée officiellement à la population en vue de promouvoir la femme dans toute sa diversité pour attendre des meilleurs résultats surtout dans l’amélioration de leurs activités commerciales.

Pour Potien Musomerwa Président Fédéral du CNC Sud-Kivu, ce mois présente une double cérémonie:

 » Aujourd’hui c’est un honneur pour nous de célébrer à la fois le 12ème anniversaire du parti Congrès National Congolais « CNC », mais aussi clôturer le mois de la femme, mois de mars didié à nos femmes. Il a plu à la hiérarchie de pouvoir appuyer cette activité pour qu’ensemble puissions célébrer et clôturer ce mois de la femme », dit-il.

Pour sa part, Noela Nafranga, présidente nationale de la Ligue des femmes a exprimé sa joie au nom de toutes les femmes du parti d’avoir assisté certaines Femmes en leurs appuyant financièrement dans leurs activités. Objectif : renforcer leurs commerces pour le développement du pays et l’autonomisation des femmes et filles en RDC.

Il est important de rappeler que le parti Congrès National Congolais est un parti cher à Pius Mwabilu, Ministre d’État de l’urbanisme et Habitat.

Elie Munike David

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page