Société

Sud-Kivu/Motion de censure : Amka Congo apporte son soutien aux députés provinciaux pour un aboutissement heureux de la démarche

La motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu dirigé par le gouverneur Théo Ngwabidje ne cesse de recevoir des soutiens de la part des forces sociales qui veulent voir l’autorité provinciale partir à cause de sa mauvaise gouvernance.

Le Collectif des Mouvements Citoyens et Organisation des Jeunes Amka Congo félicite, les députés provinciaux du Sud-Kivu pour cette initiative et action parlementaire louable.

Dans son communiqué dont la rédaction de infordc.com dispose d’une copie, Amka Congo promet son accompagnement citoyen pour l’aboutissement heureux de cette noble action. Il invite la population à se présenter à l’hémicycle provinciale pour la circonstance afin des soutenir les élus provinciaux dans cette démarche visant à sauver la province victime d’une mauvaise gouvernance.

La motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu sera examinée et votée dans la séance plénière de ce jeudi 02 Décembre 2021 au siège de l’Assemblée provinciale situé à labote en commune d’Ibanda selon le communiqué signé par son rapporteur Amani Kamanda Jacques.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer