Politique

Sud-Kivu : Omari Obedi apporte son soutien à Matata Mponyo et met en garde ses détracteurs

Membre des plusieurs organisations des jeunes, acteurs du développement et militant pro démocratie dans la province du Sud-Kivu, Omari Obedi Omer est sorti de son silence sur le dossier Matata Mponyo, ancien premier ministre de la république démocratique du Congo. Matata Mponyo est accusé par l’inspection générale des finances d’être l’auteur de la débâcle financière du parc agro-industiel de Bukanga Lonzo.

Des accusations perçues par plusieurs observateurs de la situation politique en RDC comme un acharnement contre cet ancien premier dont les efforts à l’époque pour la stabilisation du taux de change au pays sont loués.
Pour Omari Obedi Omer, personne n’ignore la bonne réputation et la crédibilité dont jouit ce sénateur en république démocratique du Congo. Cela se justifie par son engagement à soutenir les jeunes dans leurs activités d’entrepreneuriat et sa proximité avec la population.
« Qu’il me soit permis monsieur le journaliste de vous dire que c’est inacceptable de laisser les gens salir la personnalité d’Augustin Matata Mponyo dont la crédibilité dans le pays n’est plus à démontrer. Je suis un jeune entrepreneur, je sais de quoi je parle. Cet homme n’a jamais trempé dans la corruption ou dans le détournement. Il est respectable. » A déclaré Omar Obedi à infordc.com ce mercredi 12 mai 2020

Le précité à également mis en garde le détracteurs de ce sénateur congolais qui montent selon lui des histoires contre sa personne.
Notre source a ainsi demandé au sénat congolais de réserver une suite de non-recevoir à la demande de levée des humanités parlementaires à Augustin Matata Mponyo.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer