Depuis quelques jours, une volée de bois vert est orchestrée par certains acteurs se prétendant être de la Société civile contre le P-DDRCS au sujet d’un terrain où devront se situer certains locaux de la Coordination Provinciale du Sud-Kivu. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 6 octobre 2022, la coordination provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu a fait une mise au point pour éclairer l’opinion.
infordc.com vous propose ci-dessous l’intégralité du communiqué :
« La Coordination Provinciale du P-DDRCS/ Sud-Kivu est stupéfaite par cet acharnement dans les réseaux sociaux sur la personne de Monsieur Tommy TAMBWE USHINDI, Coordonnateur National du P-DDRCS sur une prétendue spoliation du terrain du cercle sportif de Bukavu.
Sur ce sujet, la Coordination Provinciale du P-DDRCS aurait pu alligner ces folles rumeurs dans la rubrique de l’intox mais la recherche de la vérité commande tout de même une mise au point afin d’éclairer l’opinion sur cette affaire dite imaginairement de spoliation .
1. Le P-DDRCS est un service de la Présidence de la République et donc un service de l’administration de l’Etat congolais et non une ONG nationale ou internationale moins encore un bien privé de Monsieur Tommy Tambwe.
2. La parcelle dont il question est un patrimoine du domaine privé de l’Etat congolais. A cet effet, il abrite momentanément un autre service public de l’Etat dont la Garde Républicaine.
La Coordination Provinciale a introduit une demande pour solliciter un site pour poser les bureaux préfabriqués qui devront servir momentanément des bureaux pour le P-DDRCS, l’Autorité provinciale a estimé qu’il n’y avait pas d’inconvénient de les poser à côté d’un autre service de la Présidence en attendant d’obtenir une parcelle appropriée pour le P-DDRCS.
Il est surprenant de lire dans les réseaux sociaux que l’Etat congolais chercherait à spolier son propre patrimoine!
Il s’agit d’une manipulation et d’un mensonge cousu de fil blanc et le P-DDRCS tient à rassurer la population de Bukavu que l’État congolais n’a jamais procédé à la vente du cercle sportif de Bukavu.
Des telles attitudes sont susceptibles de mettre à mal la cohésion sociale et le vivre ensemble.
Cellule de Communication du P-DDRCS/ Sud-Kivu. »
Rédaction