L’organisation caritative Tresor Mutiki Fondation « TMFAsbl » organise un entretien communautaire avec la population de Bukavu, au Sud-Kivu, ce samedi 16 octobre 2021, sur la restitution et la vulgarisation des conclusions de la journée de réflexion sur le désenclavement de l’espace Lega.
Cela, après avoir organisé une journée de réflexion à Kinshasa le 04 septembre dernier en collaboration avec le Luusu Lega, qui avait réuni le peuple Lega (Notabilité, Jeunesse, Mitamba,…) vivant dans la capitale congolaise.
Ici, il était question d’évaluer les causes du sous développement de cette partie de la République Démocratique du Congo, avant de formuler quelques recommandations qui seront restituées ce samedi 16 octobre 2021 à partir de 13h30, heures locales dans la salle AQUARIUS à Labotte, dans la commune d’Ibanda où est attendu Monsieur Trésor Lutala Mutiki, Fondateur et Président du Conseil d’Administration.
Selon Justin Kyanga, Administrateur Est de Trésor Mutiki Fondation, cette activité »vise à interpeller et conscientiser les balega sur responsabilité de chacun face à l’ennemi commun, qui est le sous développement en faisant la question de l’émergence du Bulega, un credo identitaire interpellateur ».
Il invite par ailleurs, tous les Notables Lega, les jeunes et les Mitamba ainsi que tous les acteurs de développement à prendre part à cet entretien de haute facture d’intérêt général.
Signalons que Monsieur Trésor Lutala Mutiki tient aussi à participer à l’Assemblée Générale Élective du comité de coordination de l’Omnisport Club Muungano Shalalile, dans lequel il brigue le poste de Premier Conseiller.
Jules Ninda