Justice

Sud-Kivu : Une personne trouve la mort dans la prison centrale de Kalehe suite à l’épidémie du choléra

Un détenu à la prison centrale de Kalehe au Nord de la province du Sud-kivu reconnu au nom de Kulimushi Katambara est décédé la soirée de mercredi 05 juillet 2022 suite à l’épidémie de choléra, renseignent les sources locales.

Cette nouvelle est confirmée par Delphin Birimbi président du Cadre de Concertation Territoriale de la société civile en Territoire de Kalehe.

Se confiant infordc.com, cet acteur de la société civile dit être choqué par les mauvaises conditions carcérales des prisonniers à Kalehe remet les autorités face à leurs responsabilités.

 » Nous demandons au gouvernement provincial du Sud-kivu de ravitailler les vivres et non vivres et même les médicaments à la prison centrale de Kalehe mais également nous exigeons la réhabilitation des latrines dans cette maison carcérale « , a t-il dit.

Il indique par ailleurs qu’un homme, greffier de son état et habitant le village Bushushu, groupement Mbnga Sud dans la chefferie de Buhavu a été assassiné la même journée de ce mercredi par des inconnus.

Richard Mashauri Nkalirwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer