PolitiqueSociété

Sud-Kivu : Une pétition de plus de 100 milles signatures pour exiger l’implication de Félix Tshisekedi pour la libération de Vital Kamerhe déposée

Une pétition de plus de 100 milles signatures pour demander l’implication personnelle du président de la république Félix Tshisekedi pour l’arrêt des poursuites contre Vital kamerhe son directeur de cabinet a été déposée au gouvernorat de la province du Sud-Kivu ce jeudi 18 juin 2020.

L’initiative de cette pétition est l’œuvre de plusieurs acteurs de la société civile du Sud-Kivu et des personnes acquises à la cause de Vital Kamerhe originaire de cette province.
Il estime que la poursuite en justice de Vital Kamerhe n’est rien d’autre qu’un acharnement politique de la par des personnes qui visent à étouffer les leaders du Kivu.
L

ingénieur Patrice Lwabaguma l’un de signataires de ladite pétition a affirmé que plusieurs autres actions seront mena pour la libération de ce dernier.

Au gouvernorat, ces derniers ont été reçus par le directeur de cabinet adjoint du gouverneur, maître Daniel Lwaboshi qui les a promis de faire parvenir leur pétition à qui de droit.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer