Politique

Sud-Kivu : Une plainte déposée contre des proches collaborateurs du gouverneur par les pétitionnaires

Alors que la pétition contre le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabije continue à circuler sur l’ensemble de la province, les auteurs se disent être insécurisés par des proches collaborateurs de ce dernier.

A cet effet, les jeunes petitonnaires ont à travers leur avocat conseil déposé une plainte à charge des messieurs Désiré Barume, Didier Bashige et consorts pour association des malfaiteurs, destruction méchante, extorsion, etc.
Cette plainte a été déposé par maître Barhabula Mweze Louis pasteur ce mardi 19 janvier 2020 au parquet de Bukavu.
Selon notre source, les accusés sont tous membres de l’association « Tous unis pour le développement » acquise à la cause du gouverneur Théo Ngwabije Kasi.

Pendant que les pétitionnaires étaient en pleine campagne de récolte des signatures à brasserie dans la commune de Bagira, un groupe des personnes conduit par les accusés les avaient arraché les papiers sur lesquels se trouvaient les signatures de la population et les avaient déchiré et emporté un baffle. Le fait c’était déroulé sur la route de l’entrée clinique.
« En date du 07 janvier 2021 vers 12heures, nos clients étaient en séance de récolte des signatures sur la route de l’entrée clinique dans le respect des mesures barrières dues à la pandémie de la COVID-19, un groupe de gens conduit par Monsieur Désiré Barume Imani a commencé depuis Kalengera jusqu’à l’entrée de la clinique Muhanzi.
Nos clients ne sachant pas ce qui se tramait, tout à coup, sieur Barume Imani et son groupe ont molesté nos clients en déchirant et emportant les papiers qui étaient en train d’être complétés par les citoyens ainsi le baffle qu’il va donner à la police » a indiqué maître Barhabula Mweze Louis pasteur du cabinet Mulagano.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer