CHRONIQUE D’UNE DEFAITE PROGRAMMEE
DE PURUSI ET SON MENTOR MARADONA
Dans moins de 3 semaines la province du Sud-Kivu, à travers ses députés provinciaux, se choisira son nouveau gouverneur. La cour d’appel de Bukavu vient de trancher les contentieux entre les parties prenantes à ce processus avec un point d’orgue sur le maintien de la candidature de l’homme qui quitte le statut d’outsider à celui de vrai challenger, Patrick BUSU BWA NGWI. Malgré la vampirisation orchestrée par les communicants impayés recrutés par Maradona et ses affidés, le futur gouverneur est resté de marbre et focus sur son objectif de l’emporter haut la main le 29 avril prochain.
Cela dit, force est de constater que l’AFDC-A multiplie les bêtises qui ne manqueront pas d’être sanctionnées par les députés provinciaux le moment venu:
1. La propension maradonesque à vouloir s’emparer de tout sans la moindre concession. Il a été élu député national à Bukavu, il lorgne aujourd’hui aux sénatoriales dans la même ville et enfin le voilà très excité à l’idée de briguer le perchoir de l’assemblée nationale. Les députés provinciaux du Sud-Kivu et la population sont au courant de ces appétits gloutons de cet homme qui, non seulement, ne veut pas prendre sa retraite politique mais aussi abonné à la promotion des leaders de son Katana natal;
2. En plaçant dans sa ligne de mire Patrick BUSU BWA NGWI à qui Maradona avait pourtant promis monts et merveilles au point de lui promettre toute sa bénédiction et tout son soutien et celui de l’AFDC lors des gouvernorales au Sud-Kivu, le camp Lukwebo l’a mis dans la lumière devenant le chouchou de l’opinion publique bukavienne. Les dribles maradonesques sont imprévisibles. Les députés provinciaux le savent très bien, comme nous l’a confié l’un d’eux.
3. Enfin, au moment où tous les candidats ou presque sont déjà à Bukavu, celui envoyé par Lukwebo arpente encore les rues de Kinshasa en attentes des moyens pour battre campagne et avoir la certitude que c’est lui qui sera désigné pour représenter l’USN alors qu’il n’en est rien, la compétition est ouverte à tout le monde et c’est le meilleur qui sera proclamé par la CENI.
4. L’analyse du portrait officielle de Purusi tel que cela nous a été présenté par ses perroquets montre un homme au visage enfantin, novice en politique et destiné à ne recevoir que des ordres de celui qui l’a fabriqué et envoyé dans ce chaudron sud-kivutien. Tous les spécialistes de l’image s’accordent à dire qu’il n’y a pas photo entre lui et BUSU BWA NGWI qui avec ses lunettes d’intello et un regard fixe contraste avec ce regard hagard et dans le vide de monsieur le Prof de Lwiro.
La bataille gagnée à la cour d’appel constitue le début de la fin de cet épisode ou peut-être la fin du début.
Cellcom du Candidat gouverneur Patrick BUSU BWA NGWI