DéveloppementSociété

Tshopo : Le Forum des filles et fils de la grande orientale sur l’unité, la paix, la cohésion et le développement lancé à Kisangani

Dans le cadre de renforcer l’unité, la cohésion, la paix et le développement en province orientale démembrée, les filles et fils de cette partie de la Republique Democratique du Congo participent au forum organisé pour cette fin dans la ville de Kisangani.

Ce forum de quatre jours a été lancé officiellement ce mardi 27 décembre 2022 par l’Archevêque métropolitain de Kisangani, Monseigneur Marcel Utembi Tapa au restaurant la Fourchette.

C’était en présence de plusieurs autorités politico-administratives de l’espace Grande Orientale et autres invités de marque venus des quatre coins du monde.

Dans son mot d’ouverture, Monseigneur Marcel Utembi Tapa, facilitateur de cette espèce Grande Orientale a tout d’abord rendu grâce à Dieu le Tout-puissant pour avoir rendu possible la tenue de cette grande messe historique.

Pour lui, la tenue de forum est un moment crucial qui permet aux filles et fils de l’espace Grande Orientale de réfléchir ensemble afin d’examiner, de donner des orientations concrètes relatives aux questions d’intérêt commun.

Du 27 au 30 décembre, les participants vont échanger sur les thématiques suivantes : Paix et sécurité, développement et coopération interprovinciale, ainsi que la Gouvernance, participation et leadership politique.

Il sied de signaler que plus de 350 filles et fils de Haut et Bas Uelé, Ituri et Tshopo prennent part à ces assises organisées par les filles et fils de la Grande Orientale réunis dans une structure dénommée Espace Grande Orientale EGO.

Célestin Abedi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page