PolitiqueSociété

Covid19/ Sud-Kivu : la SNEL et la REGIDESO appelées à fournir l’eau et l’électricité en permanence

L’alliance des démocrates pour l’émergence du Congo ADPEC/ Sud-Kivu demande au président de la république et au gouverneur de la dite province d’instruire chacun en ce qui le concerne la société nationale d’électricité SNEL et à la REGIDESO de fournir l’eau et l’électricité en permanence à la population durant ce moment de la pandémie de Coronavirus.

A travers une communication faite par son président fédéral Arsène Baguma ce lundi 30 mars 2020, la fourniture en eau et à l’électricité permettra à la population de bien respecter les mesures de prévention contre cette maladie ravageuse.

Pour le président fédéral de ce parti cher placide Tshisumpa membre du FCC, cela permettra aux habitants de la RDC d’avoir accès à l’eau pour se laver les mains et l’électricité pour suivre les informations pendant le confinement.

Soulignons que le gouvernement de la république démocratique du Congo a rendu gratuit l’accès à l’eau et à l’électricité pendant cette période où le pays traverse des moments difficiles dûes au covid19.

Malgré cette décision, ces deux entreprises de l’État ( SNEL et REGIDESO) n’arrivent toujours pas à rendre permanent ces produits.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer