Culture

Culture: Jules Ninda, un jeune écrivain Congolais se dévoile au public

Jules Ninda, un jeune écrivain congolais intéresse la crème intellectuelle de la planète.

Ce jeune congolais originaire de la Province du Sud-Kivu s’est dévoilé au monde scientifique à travers son célèbre livre intitulé « Vicissitudes ».

Publié depuis le 1er juin dernier, ce livre est composé d’une dizaine de poèmes où l’auteur essaie d’étaler les différents événements qui caractérisent généralement la vie.

Il s’offre humblement aux circonstances vitales pour scruter les réalités de la nature et de l’humanité.

Dans cet ouvrage, il recommande à ses lecteurs l’humilité, la dignité ainsi que le travail dans un monde de courtoisie.

Qui est Jules Ninda ?

Issu dans une famille de 8 enfants dont Crispin Ntamwira Wigulu et Kahumba Nankafu comme parents , Jules Ninda est né dans la ville de Bukavu en Province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.

Il fait ses études secondaires à l’Institut Kasali toujours à Bukavu en section littéraires; aussitôt diplômé d’État, il entame ses études universitaires à l’université officielle de Bukavu (UOB) dans la Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Administratives, département de Relations internationales.

Trop jeune, il se lance dans le monde culturel comme poète et acteur de scène (ballet, slam, danse traditionnelle,…), avant d’embrasser la carrière journalistique en 2012.

A en croire ce jeune écrivain qui s’est dit être inspiré par la nature, le titre de son livre relève de son vécu quotidien.

Aujourd’hui journaliste de profession, Jules Ninda indique que son livre est destiné au public de tout genre car sonm contenu touche les aspects fondamentaux de la vie et renseigne que cet ouvrage vise aussi à éveiller la méditation dans le chef de lecteurs.

Ce jeune écrivain qui se dit être inspiré par Victor Hugo et Marcus invite par ailleurs le monde à la culture de la lecture.

Il faut noter que la sortie officielle de l’ouvrage Vicissitudes interviendra incessamment a fait savoir l’auteur.

Ezedor Kihandi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer