JusticePolitique

Dossier Théo Ngwabije contre son principal opposant Heri kalemaza, l’audience remise au 11 septembre prochain

pour cause d’irrégularité de la composition, l’audience dans le cadre du procès opposant le gouverneur Théo Ngwabije à son principal opposant l’avocat Heri Kalemaza a été remise au vendredi 11 septembre de l’année en cours.

Pour ce vendredi 04 septembre, au moment du règlement du rôle avant la remise, le tribunal a pu constater que le rapport de la maison airtel n’a pas répondu à sa demande sur l’identité du numéro que la partie civile attribue au prévenu Heri Kalemaza. Bien plus, le tribunal a fait constater qu’un juge était absent et qu’à la prochaine audience du vendredi 11 septembre 2020 il sera déjà disponible.

« Le rapport de la maison airtel est comparable à un tract car n’ayant pas répondu à la question du tribunal » apprend-t-on des sources judiciaires qui se sont confiées à la rédaction de infordc.com qui renseignent que ce rapport n’a été donné au tribunal qu’à la veille de l’audience du vendredi vers 16h alors que ça devrait l’être deux jours avant pour qu’il le communique aux parties avant l’audience.

Certaines indiscrétions renseignent que le gouverneur Théo Ngwabije compte se retirer du dossier en désistant de sa constitution de partie civile.
Heri Kalemaza devenu le cas emblématique de l’atteinte à la liberté d’expression dans la province du Sud-Kivu a été arrêté en février dernier pour outrage au gouverneur. Ce dernier croupit toujours dans la prison centrale de Bukavu.

Plusieurs organisations des droits de l’homme dénoncent ce qu’ils qualifient d’arrestation arbitraire et exigent sa libération mais en vain.

Le porte-parole du parti congolais pour le progrès PCP Heri Kalemaza est connu pour son opposition farouche à la gestion de la province du Sud-Kivu par le gouverneur Théo Ngwabije.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer