Société

Enseignement à distance en RDC : Le Prof Daddy Saleh recommande aux enfants à s’approprier l’initiative

En cette période de Covid-19 où les cours se dispensent à la radio et à la télé, le professeur Daddy Saleh appelle les élèves à suivre ce programme pour leur édification.

Se confiant à infordc.com ce lundi 08 juin, celui-ci reconnait par ailleurs que ce programme atteint un nombre moins élevé d’élèves en RDC, car ce n’est pas tout le monde qui a la radio ou la télé pour suivre ces émissions, mais il demande aux parents qui en ont d’encourager les parents de suivre les programmes de cours à la radio ou à la télé au lieu de les permettre de vadrouiller par-ci par-là.
En outre, Daddy Saleh encourage le gouvernement congolais et le recommande aussi à rendre accessible des radios à ces enfants qui n’ont pas des radios ou des télévisions pour suivre ces émissions.

« En tant qu’enseignant, en tant que parent je recommande aux parents de demander aux enfants de suivre ces émissions, je pense que c’est vraiment très important. Que les parents prennent les programmes et les communiquer à leurs enfants pour le suivre. Et puis ça ne prend pas beaucoup de temps, juste une heure après on peut suivre canal ou s’occuper autrement le long de la journée » a-t-il dit.

Il appelle en outre les organisations humanitaires de se lancer sur ce programme pour rendre accessibles ces émissions à tous les enfants de la République Démocratique du Congo et ceux de Goma en particulier. Celui-ci qualifie cet enseignement d’informel et appelle le gouvernement de tout faire pour réouvrir les écoles pour faire la continuité  de l’enseignement formel.

Paulin AGANZE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page