Santé

Haut-Uele : plusieurs centres de santé du territoire de DUNGU ont bénéficié des matériels médicaux de la part de Xavier Bonane

Le député national élu du territoire de DUNGU dans la province du Haut-Uele Xavier Bonane Ya Nganzi continue à répondre tant soit peu aux appels de sa base électorale surtout dans le domaine sanitaire.

Plusieurs centres de santé périphériques de DUNGU notamment Bangadi, Naparka et Gangala se trouvent dans la zone de santé de Doruma ont été bénéficiaire des matériels médicaux entre autre les microscopes, binoculaires et matelas pour permettre aux patients de bien être pris en charge.

En dehors de ces fournitures, cet élu national a également réhabilité une maternité dans ce même territoire dont la toiture a été emportée en 2017 par un vent violant.

Il projette d’autres actions sanitaires dans les prochains jours et cela va concerner deux centres de santé notamment Bayote et Bitima tel que précise le cordonateur de ce projet qui est aussi premier suppléant de cet élu du peuple le chef Marc Gbiahigi Nyagbadali .

Il sied de signaler que nombreuses des structures sanitaires du territoire de DUNGU sont sensiblement outillées en matériels médicaux grâce aux efforts indéfectibles de l’honorable Xavier Bonane Ya Nganzi.

Muammar AWONI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer