sécuritéSociété

Kalehe: un présumé bandit tué par les FARDC pendant son opération à Kakenge

Les militaires des forces armées de la RDC FARDC ont tué par balle un présumé bandit répondant au nom de Salomo NZIMENYERA natif de la localité de MURAMBI la matinée de ce jeudi 06 février 2020.

Ce dernier faisait partie d’un groupe des bandits qui ont pendant leur opération pillés plus ou moins 1700$ et plusieurs autres biens de valeurs des commerçants des vaches et autres passants à Kakenge à plus ou moins deux km de Numbi centre dans le territoire de Kalehe.

La victime a été touché par balle lorsque les fardc cherchaient à lui neutraliser. Deux de ses compagnons ont pris le large en brousse.
La Société Civile de la place qui nous livre cette information, demande aux coupeurs de route, à d’autres bandits et aux groupes armés réfractaires de se rendre volontairement aux FARDC à veni et ainsi défier les manipulations des politiciens malintentionnés et ennemis de la paix.

Elle demande également au gouvernement provincial à travers ses forces de sécurité de mettre hors de temps de nuire tous les groupes armés encore actifs dans le territoire de Kalehe.

Dieudonné BUHENDWA

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer