Economie

Lomami : le Chef d’antenne de la RDRLO Kabinda suspendu 

Le Chef d’Antenne de la Direction Générale des Recettes de Lomami DGRLO/Kabinda André Muabila Kayaya est suspendu de ses fonctions à titre conservatoire le lundi 04 juillet 2022.

Il lui est reproché plusieurs griefs par le Directeur Général de cette régie financière provinciale, notamment le détournement des recettes dues à la province de Lomami dont le montant s’évalue à 3.753.342,5 FC. Cela, à travers l’utilisation des carnets parallèles des imprimés de valeur.

Certaines sources signalent également  que le chef d’Antenne DGRLO/Kabinda s’est permis non seulement d’user des manœuvres frauduleuses en supprimant le système d’enregistrement des recettes de l’Antenne dans le livre de caisse du receveur pour flouer les références, mais aussi a usé du jeu de carbone dans le carnet quittance 000318-000344 pour les recettes de l’ordre de 804.600 FC sans compter les recettes de l’ordre de 3.514.000 FC perçues dans le carnet n°000318-000344 du 21 mars au 14 mai 202. Ces recettes ne sont donc pas retracées ni enregistrées.

Robert Lusungu Mutombo a été désigné chef d’antenne intérimaire de la Direction Générale des recettes de Lomami DGRLO/Kabinda et sera secondé par Senghor Nsenga Kabanga.

Tous les efforts pour atteindre André Muabila Kayaya par la rédaction de infordc.com n’ont pas abouti.

Patient Ngoyi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer