Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita rappelle à la population de sa province que le port de masque (cache-nez) reste obligatoire.
Celui-ci l’a dit ce jeudi 09 juillet 2020 devant la presse. Au cours de ce point de presse, Kasivita appelle la population de sa province, en particulier celle de de Goma, à plus d’engagement communautaire pour vaincre le coronavirus.
Il a par le même ocasion rappeller que les amandes contenues dans l’arrêté instituant le port obligatoire de cache-nez ne doit pas subir d’aucune violation.
« Nous rappelons la population du Nord-Kivu en particulier ceux de la ville de Goma à plus d’engagement communautaire pour en finir avec la pandémie Covid-19. De plus en plus ils se manifeste un relâchement dans le respect des mesures barrières et ceci occasionne la flambée des cas Covid-19 dans la ville. Aujourd’hui une occasion pour moi de rappeler que le port des cache-nez reste obligatoire. Et la population doit comprendre que le cache-nez n’est pas un cache gorge, cache barbe. Il s’avère important car il limite la propagation du virus. Nous ne voulons pas revenir sur le confinement », a dit le gouverneur de province.
Insistant que corona est vraiment une réalité, le gouverneur Kasivita ajoute que la population doit comprendre qu’on ne doit pas mettre derrière chacun, un policier pour porter son masque.
Rappelons que le Nord-Kivu compte à ce jour 174 cas confirmés, dont 53 guéris et 21 décès. 86 patients sont actuellement sous traitement.
Paulin AGANZE