Economie

Sud-Kivu/détournement des fonds publics: Le Gouverneur Théo Ngwabidje tente de se disculper 

Faisant suite aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux sur le prétendu détournement de 4 millions de dollars américains par le Gouverneur du Sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi, la cellule de communication du gouvernorat tente de sauver la peau de son boss.

Malgré mouillé par le rapport de l’Inspection Générale des Finances IGF après sa mission en province, le Gouverneur de province a choisi la voie des réseaux sociaux pour prouver son innocence devant l’opinion nationale et locale.

Dans un communiqué de presse rendu public ce samedi 08 octobre 2022, la cellule de communication de la province du Sud-Kivu, a indiqué que cette information est fausse et a été diffusée par des personnes de mauvaise volonté tenteraient de détourner l’attention du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi qui est actuellement préoccupés par les questions liées à la sécurité et l’émergence de sa province.

Ce service technique du gouvernorat a souligné que son boss  »Théo Ngwabidge » est un homme intègre d’une moralité irréprochable contre les antivaleurs du passé dans sa juridiction, conformément à la vision du Chef de l’État.

Toutefois, ce service réfute les informations contenues dans ce rapport de l’Inspection Générale des Finances et invite la population à ne pas céder à une quelconque intoxication.

 » L’inspection Générale des finances a des canaux appropriés pour publier ses rapports », peut on lire sur le compte twitter de la province.

Pour rappel, des informations relayées par un journaliste d’investigation cite le rapport de l’Inspection Générale des Finances.

Ce qui a suscité des réactions des plusieurs fils et filles du Sud-Kivu à travers le pays et l’étranger.

Entre temps, le silence de l’IGF laisse perplexe l’opinion.

Richard Mashauri Nkalirwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page